Quelle indignité ! (...)
Blague à part, courage à cette femme qui porte haut les combats de l'ouverture d'esprit !
Tout est dit non ?
Ça pue !
Tout faire pour que la contagion ne s'étende pas à nos douces contrées de bisounours :(( !!
Mais la lotta continua !!!
« Cet événement n’est pas anecdotique, a déclaré son éditeur, Lux, dans un communiqué. Il ne concerne pas qu’un historien américain, qu’une seule université. Il témoigne d’un étiolement rapide des droits démocratiques en Amériques. Quiconque tient pour fondamentaux la liberté de penser, la sécurité des personnes et le règne de la justice devrait être interpellé par cette situation. »
(...) l’élu ou le ministre trahit sa fonction en utilisant ses pouvoirs dans un but contraire au bien commun et au droit pénal, il doit donc répondre devant la justice pénale et n’a aucun privilège à revendiquer.
.|
Marché au pas cadencé !!!
Pouah ?!?!!!!!!
L’étude s’est penchée sur "l’internationalisation croissante" de l'extrémisme de droite, sa propagation en ligne et les tentatives de normalisation des discours haineux visant les migrants et les demandeurs d'asile.
Point d'étape, la schlague avant de commettre une manifestation. Et toujours cette télé qui attise haine et division. Pouah.
Un film de Bixente Volet · 1 h 15 min · 2 juillet 2025 (France).
Il en a parlé avec beaucoup de cœur et d'humanité, dans un entretien avec D. Robert dans Au Poste, mais avec un antifascisme convaincu.
En plus, il appelle à le partager le plus possible, je l'ai donc mis sur mon PeerTube.
À 22 ans, Damien Cordonnier est un soldat de l’extrême droite : militant pour « Barrière Nationale » un groupuscule luttant contre le “grand remplacement”, il ne vit que pour sa patrie.
Un vingt-quatre juin, alors que Paris étouffe sous un inquiétant record de chaleur, Damien fusille onze personnes dans une mosquée.
Arrêté le soir-même, la presse s’emballe, les spéculations se propagent ; pour les uns, Damien est un monstre, pour les autres, un névrosé rongé par la solitude. De son enfance en campagne jusqu’à ses études de philosophie à la capitale, rien ne le promettait à un acte aussi violent.
Qui est responsable ? L’histoire de Damien ou celles et ceux qui l’ont façonné ?
Et toute la chaîne perturbe est à suivre !!
De plus en plus de compagnies ouvrent leurs propres lieux intermédiaires en milieu rural, relève Margot Quénéhervé du Syndicat des Entreprises du Spectacle Vivant Public (SYNDEAC), rejoignant ainsi le souhait d’Éric Vanelle d’investir tous ces lieux non utilisés – salles des fêtes, places, jardins et autres écoles désertées – qui fleurissent dans les territoires ruraux.
Pendant qu’on coupe dans les services publics, qu’on réforme l’assurance chômage et qu’on serre la vis aux minima sociaux, l’État organise la redistribution à l’envers. L’argent versé sans conditions alimente les profits, les délocalisations, et les plans de licenciements massifs.
(...) le massacre d’une population, et notamment d’enfants, n’est pas un avis politique, c’est un fait», (...)
Pour l'instant, 6 semaines après les faits, je n'ai vu que le Figaro mettre en lumière cette histoire.
Ensemble, les Big Five possèdent environ 230 navires de pêche, dont plusieurs font partie des plus grands navires du monde. Le plus emblématique, l’Annelies Ilena, mesure 145 mètres de long et capture 400 tonnes de poisson par jour (autant que 1000 petits bateaux de pêche artisanale en une journée). Si on alignait tous leurs navires à la suite, ils s’étendraient sur près de 10 kilomètres.
Voilà à quoi sert le journalisme d'enquête. Travail impeccable de synthèse pour comprendre et se faire une idée de la démesure des techniques et des politiques carnassières qui les pilotent.
Leurs guerres contre la terre
Les guerres - la prise militaire des terres et l'asservissement armé des populations qui les habitent - sont un levier historique du déploiement du capitalisme fossile. Elles sont l'instrument et le moteur de l’extractivisme effréné et de l'accaparement de l'eau, du pétrole, du gaz, des minerais et des terres agricoles. Les destructions massives engendrées par les conflits armés représentent un commerce juteux pour les marchands d'armes et de béton. La guerre est rentable. Trump l’assume ouvertement : il planifie le racket des terres rares d’Ukraine et projette de construire un luxueux complexe immobilier à Gaza en déportant des dizaines de milliers de civils.
L'ancien agent va ainsi jusqu'à demander une grâce présidentielle par l'entremise de puissants religieux dont il est proche. À deux reprises, le général de Gaulle refuse, mais en 1971, Georges Pompidou le gracie(Nouvelle fenêtre).
PonponPiDou... Pouah !
Pouah, pouah, pouah.
De la petitesse...
Cloche merle et corbeau ont encore frappé.
Pouah.
50 000 morts
15 mois
🤮😤🤮😤🤮😤🤮
Mais pour le tribunal, c'est un peu comme quand on braque quelqu'un avec une arme factice : "Vous savez que ça peut pas faire de mal, mais en face, ils ne savent pas !"
Dans les grandes surfaces, les consommateurs rapportent une augmentation des produits de première nécessité. Les récentes taxes d’importation imposées par Trump vont entraîner de nouvelles augmentations dans les semaines à venir.
Une grande famine à venir ? Sont complètement zinzins et criminels ces ploutocrates. Pouah !!
En farfouillant, au risque de tomber sur un rapport qui cause des sous en BFC, de leurs usages, et plus précisément en hotcotedor...
« Une entreprise qui cartographie la planète Terre, dépêchant des équipes dans chacune des rues de chacune de ses villes, ne peut avoir que des visées platement commerciales. » – À nos amis, Le Comité Invisible