Encore une mine de diamants !!
Qu’on ne s’y trompe pas : arrondir son ticket de caisse au profit de Espérance banlieues, ce n’est pas soutenir un projet républicain, ni lutter contre les inégalités scolaires. C’est, à petite échelle, financer un projet d’extrême-droite antirépublicain, raciste, antisémite, LGBTphobe… et une école maltraitante.
Une fois ces réglages effectués, toutes les fonctions liées au chatbot et aux suggestions IA de Firefox seront désactivées, offrant ainsi une expérience plus légère, plus neutre et fidèle à l’esprit original du navigateur.
Je vous en remets un peu ? Il m'en reste !
Alors même qu’elle traverse le pont Neuf non loin de la Samaritaine pour rejoindre des amis, elle est arrêtée en chemin par Audrey Gini, directrice de casting.
« Je l’ai d’abord prise pour une touriste qui était perdue et qui allait me demander son chemin (rires). Elle m’explique rapidement son travail et que mon profil lui avait tapé dans l’œil. Quand on s’est quittées, elle m’a laissé ses coordonnées. Je n’en revenais pas, c’était tellement lunaire ! »
À faire essayer aux collègues pour voir ce qu'ils en pensent.
Tout est dit non ?
Ça pue !
Tout faire pour que la contagion ne s'étende pas à nos douces contrées de bisounours :(( !!
Mais la lotta continua !!!
« Cet événement n’est pas anecdotique, a déclaré son éditeur, Lux, dans un communiqué. Il ne concerne pas qu’un historien américain, qu’une seule université. Il témoigne d’un étiolement rapide des droits démocratiques en Amériques. Quiconque tient pour fondamentaux la liberté de penser, la sécurité des personnes et le règne de la justice devrait être interpellé par cette situation. »
Foutrement intéressant toutes ces réflexions.
Un peu plus décevantes, certaines des réactions d'auteur•ices.
"On ne détruit pas la maison du maître avec les outils du maître” comme nous le rappelle si bien Audre Lorde.
Comme l'a écrit SebSauvage sur son Shaarli en partageant ce lien, la définition qui suit pour présenter ce qu'est une distribution est simple, claire et accessible à toutes et tous. Et ça c'est un point crucial pour passer le pas.
Une « distribution » est un ensemble constitué d’un système, d’un environnement de bureau, et de logiciels assemblés de façon à fonctionner harmonieusement.
Marché au pas cadencé !!!
Point d'étape, la schlague avant de commettre une manifestation. Et toujours cette télé qui attise haine et division. Pouah.
Un film de Bixente Volet · 1 h 15 min · 2 juillet 2025 (France).
Il en a parlé avec beaucoup de cœur et d'humanité, dans un entretien avec D. Robert dans Au Poste, mais avec un antifascisme convaincu.
En plus, il appelle à le partager le plus possible, je l'ai donc mis sur mon PeerTube.
À 22 ans, Damien Cordonnier est un soldat de l’extrême droite : militant pour « Barrière Nationale » un groupuscule luttant contre le “grand remplacement”, il ne vit que pour sa patrie.
Un vingt-quatre juin, alors que Paris étouffe sous un inquiétant record de chaleur, Damien fusille onze personnes dans une mosquée.
Arrêté le soir-même, la presse s’emballe, les spéculations se propagent ; pour les uns, Damien est un monstre, pour les autres, un névrosé rongé par la solitude. De son enfance en campagne jusqu’à ses études de philosophie à la capitale, rien ne le promettait à un acte aussi violent.
Qui est responsable ? L’histoire de Damien ou celles et ceux qui l’ont façonné ?
Et toute la chaîne perturbe est à suivre !!
En français ?
Merci Jazz à Semur ? S'en est passé du temps depuis Human Spirit 🤗
« Ils ont expliqué qu’au prochain attentat majeur, style « Bataclan » ou « Nice », ils étaient déterminés à tuer 200 imams radicalisés. Ils ont expliqué, qu’une fois cette tuerie faite, les « ennemis », les musulmans, riposteraient, ce qui obligerait l’opinion publique et le gouvernement français à prendre position. Ils procéderaient ensuite à une nouvelle attaque, pour, d’après leurs dires, créer deux camps et provoquer une sorte de guerre civile. »
Et d’ici-là, nous vous invitons à vous mobiliser et à vous impliquer pleinement dans l’organisation de tous les rassemblements, manifestations, rendez-vous publics, qui sont en cours dans vos régions.
Spectacle vivant, vie, résistance, Debout !!!
Leurs guerres contre la terre
Les guerres - la prise militaire des terres et l'asservissement armé des populations qui les habitent - sont un levier historique du déploiement du capitalisme fossile. Elles sont l'instrument et le moteur de l’extractivisme effréné et de l'accaparement de l'eau, du pétrole, du gaz, des minerais et des terres agricoles. Les destructions massives engendrées par les conflits armés représentent un commerce juteux pour les marchands d'armes et de béton. La guerre est rentable. Trump l’assume ouvertement : il planifie le racket des terres rares d’Ukraine et projette de construire un luxueux complexe immobilier à Gaza en déportant des dizaines de milliers de civils.
Les illustrations et autres planches pédagogiques pimentent, quant à elles, ce recueil et mettent en lumière la galerie de proxénètes, de prostitués et de gigolos qui rôdent dans nos jardins et pourraient choquer les jardiniers les plus avertis!
Pouah ah ah, cet ouvrage est un bijou !