📚 La plus grande bibliothèque open-source et open-data au monde. ⭐️ Inclut Sci-Hub, Library Genesis, Z-Library, et plus. 📈 22 587 286 livres, 97 847 517 articles de recherche, 2 529 553 bandes-dessinées, 1 349 544 magazines — préservés pour toujours.
Le saviez-tu ?
À force de conventions, de distributions libres et d’ateliers d’entraide, cette association construit une filière de réemploi qui rend l’inclusion numérique tangible. Le geste est local, l’effet est systémique. La souveraineté numérique cesse d’être un slogan quand des postes fonctionnent, que les données restent maîtrisées et que les compétences circulent. Vous avez très certainement une association près de chez vous, prête à faire battre un nouveau cœur aux ordinateurs.
Tout est dit dans cet article. C'est ça qu'il faut ! Et bravo à ces ch'tis qui mettent la barre bien haut.
Alors ça alors, ce Warior du Dimanche, il donne encore de bonnes pistes ! Même si son script, ça me cause, mais je ne me risquerais pas encore à le tester. Par contre, je partage complètement sa réflexion globale sur l'épuisement de nos machines-serveurs, leur pollution et surtout l'aspiration des données qu'elles hébergent par ces foutus robots aspirateurs des IA...
Le cacapitalisme c'est le vol, TAVU !
L'emploi du conditionnel présent ou passé au lieu de l'indicatif imparfait ou plus-que-parfait dans une proposition conditionnelle introduite par si : « Si je serais riche, je serais heureux » au lieu de « Si j'étais riche ». Ce solécisme a été immortalisé dans le film de 1962 La Guerre des boutons par la phrase :
« Si j'aurais su, j'aurais pas venu ».
Quelques pistes d'antidote en fait. C'est à ça que me fait penser cet article...
MékesskesséEncoreQueÇa ?
En complément de Ankidroid !
Toujours d'aussi bon conseil !
Pour finir, il existe les générateurs de sites statiques (abrégés SSG). Ce sont des outils qui prennent un ensemble de fichiers textes et qui génèrent des pages HTML. Pas de PHP, pas de bases de données, un simple serveur Web suffit. Il en existe des centaines mais les plus connus sont Hugo, Jekyll, Pelican, Eleventy, Astro, Gatsby ou encore Hexo. Certains seront très extensibles en codant ou en utilisant des extensions. J’en ai utilisé plusieurs mais j’utilise personnellement Hugo pour plusieurs sites dont celui-ci depuis plusieurs années.
Personnellement, Hugo m'irait très très bien aussi.
Cet article est un bon point d'étape pour celleux qui voudraient s'y (re)mettre.
La belle idée ! Et on substituera les aubergines cuites à la vapeur au veau.
Si vous aviez par mégarde une activité sensible de "manière temporaire" 🤔🤭🤨...
Commentaires particulièrement instructifs !
Comment te dire merci mec ?, tu viens de m'éviter de perdre une journée ! Surtout que son astuce est sur un Dell, et que j'étais sur un Dell. Waouh !
En train de rédiger un document-projet pour un Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres en Auxois, je me dis que le FALC y a complètement sa place ! d;-)
ok, traduit de l'espagnol mais plutôt complet
Astuce pour libérer plein d'espace disque pour les gens qui sont encore coincés sous Windows. (thx SebSauvage)