906 liens privés
J'ai pris un peu de mon temps de cerveau citoyen pour verser dans l'ultra-humour.
Voilà voilà voilà, un titre, amer.
🤭🤭🤭
😂😂😂
Une perle
M*** n'a qu'à bien se tenir devant la puissance de Charlot !
Biaise-Moi est un jeu de cartes parodiques où le but est de construire les complots les plus farfelus et à les justifier avec le meilleur argument fallacieux que vous puissiez trouver ! Mais un bon contre-argument pourrait vous empêcher de gagner la manche !
À propos de la photo illustrant le début de cet article (paywall), il n'y a que moi qui trouve qu'il y a comme un mouvement de zombies mimé par ces corps qui semblent appartenir aux membres du gouvernement de la France ?
Bruno Retailleau et Gérald Darmanin, lors de la cérémonie de passation de pouvoirs à l’hôtel de Beauvau, le 23 septembre. (Albert Facelly/Libération)
Mais qu'on fait les rédactions, les académies scolaires et plus largement toutes les éducatrices et les éducateurs quand les si ces montrait le régime de bananes déjà bien mûres, ils regardaient le doigt ?
Donald was here 🤭
Mouah ah ah, et ça n'est pas Le Courrier de La Boucle qui diffuse cette croustillante nouvelle !
Strike !!!
J'ai cliqué et je n'ai pas été déçu. Humour, science et mauvaise esprit font toujours bon ménage avec la sœur vivante de Fiona.
Sinon, le greenwashing a malheureusement de beaux jours devant lui. Nous, peut-être moins...
Jace et son célèbre Gouzou font partie du patrimoine de La Réunion, et de mon salon !!!
Quand une ONG parodie le discours des start-up pour financer des actions économiques en Ouganda à destination des agriculteurs de la vallée.
De la fongibilité asymétrique (sérieusement, la définition ici https://www.wikiwand.com/fr/Fongibilit%C3%A9_asym%C3%A9trique), sinon, en français avec Waly Dia dans cette chronique.
Uh uh uh, le Gorafi vise juste, sous couvert de gaudriole il met en lumière les motivations intimes et très sérieuses qui peuvent nous animer. Et le rire, c'est bon aussi !
De leurs côtés, les services du démon ne souhaitent pas communiquer sur leurs chiffres d’affaires ou le nombre d’âmes collectées. « C’est tristement confidentiel. Nos clients nous font confiance dans la réussite de leur vie terrestre, ce qui leur arrivera dans leur vie d’après ne concerne qu’eux seuls, c’est leur vie privée » commente un porte-parole.
Ah oui quand même ! (comme dirait le Claude, encore un coup des 26000couverts mdr :)
Chapatte sait mettre le doigt là où ça pique !
Ce mensuel créé en février 1969, fait une place à de la BD américaine, en particulier Peanuts dont le héros Charlie Brown donnera le nom au journal.
Ce pays qu'on nous raconte partout est-il vraiment celui qui est sous nos yeux ? Pas vraiment, s'amusent Jérôme Fourquet et Jean-Laurent Cassely dans ce livre de pop-géographie qui nous décrit une France bien plus plurielle et hybride que celle, toujours éternelle, dont les uns et les autres tentent de nous farcir les oreilles. Derrière la France moche se masque une France hybride, plus recomposée qu'on ne le pense, où les territoires semblent surtout se polariser, s'écarteler, comme s'ils n'étaient plus capables de discuter entre eux. Les maisons de la France qui va bien sont à deux encablures des ronds-points. Partout, les modes de consommation semblent être devenus les formes de distinction d'un pays qui semble avoir abandonné tout rapport productif. Les nouveaux clivages (le libéralisme, l'identitaire et l'écologisme), incompatibles entre eux, s'affrontent désormais jusqu'au territoires mêmes où ils s'affichent. Produisant des espaces si différents qu'ils semblent profondément irréconciliables... alors qu'une culture commune les traverse encore. Elle tient visiblement plus du barbecue, du bricolage et du jardinage que des luttes sociales ou politiques. "La France sous nos yeux" cherche visiblement à nous les faire écarquiller sur un monde qui vis côte à côte, mais plus atomisé socialement que jamais. Hubert Guillaud ((( internetactu.net ))) sur sa page FB.
La projet "MiJo aux manettes" est le fruit d'une rencontre entre MiJo, gameuse de 77 ans et l'association Silver Geek, qui œuvre pour l'inclusion sociale et numérique des séniors tout en développant les liens intergénérationnels.
Low-kick, high-kick, balayette avec la manette !
Au fil des séquences de cette mini-série de 3 épisodes, elle démystifie le jeu vidéo, interview des acteurs du gaming, partage ses jeux préférés, ses multiples passions et tente de fédérer une communauté en essayant de créer un réseau d'entraide, dans l'esprit des actions développées par l’association.