906 liens privés
Cinquante ans de chronique urbaine, sociale et politique, où l'on revient sur les luttes partisanes et les règlements de compte qui ont vu un groupe de "crocodiles" imposer leur loi dans ce département, grâce à des méthodes dignes des meilleurs westerns.
Pouah 😤
« Cette tragédie s’inscrit dans un climat de pratiques mafieuses et corruptives qui gangrènent le territoire corse et mettent à mal l’État de droit », estime l’association Anticor, qui ajoute : « Combattre pour l’intérêt général ne devrait pas coûter la vie. »
Un pas en avant, deux pas en arrière...
Pouah, c'est vraiment à ça qu'on les reconnaît non ?
La presse, comme un seul homme de (troupe), son appareil critique, et le larbinat. La suite, au pas cadancé.
🤮🤮🤮
La presse, comme un seul homme de (troupe), son appareil critique, et le larbinat.
Sans évoquer précisément le cas du groupe Castel et de ses filiales, le patron de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité met en garde les dirigeants d’entreprises. Maintenir une activité économique en zone de guerre expose les sociétés à un risque pour leur réputation et sur le plan pénal. L’avocate française de The Sentry estime pour sa part que Castel aurait dû cesser ses activités dès le début de la guerre.
Ah, le sucre, les milices, toussa toussa.
Quelques réflexions intéressantes mais que de retard dans la réaction...
(...) regardez et faites voir ces images : voilà les nazis que les autorités hongroises, françaises et européennes défendent. Voilà pourquoi des antifascistes sont persécutés : pour avoir dénoncé ce défilé inacceptable, que tout le monde devrait empêcher.
Pour la partie éducation, les sénateurs ont supprimé le Conseil d’évaluation de l’école, annulé la suppression des 2000 postes d’enseignants et voté le recrutement — comprendre le budget pour — de 7417 infirmiers scolaires.
WAOUH !!
[...] "le Pass Culture a été limité aux élèves boursiers." .
😐🤔
[...] "Enfin, le Service National Universel (SNU) a été supprimé.
Attal doit l'avoir mal
Que dire d'autre que DÉSARMONS LES !!!
( Et évitez de me rappeler que je vis dans un monde de Bisounours, qu'en face les bandits, les dealers et autres déviants eux seront toujours armés, ça ne tient pas la route. On peut en causer.)
Où il est question d'abus commis par Eric Dupont Moretti alors ministre de la Justice, et où il est question d'un dédommagement aux deux magistrats avec l'argent public.
Quoi qu'ils fassent, ces zélés caciques sont presque toujours exonérés d'assumer leur faute. Pouah ! C'est toujours nous qu'on perd 😐
Ne les laissons pas faire leurs profits sur notre dos ! Leurs guerres, nos morts ! A bas toutes les guerres et les marchands de canons !
À propos de la photo illustrant le début de cet article (paywall), il n'y a que moi qui trouve qu'il y a comme un mouvement de zombies mimé par ces corps qui semblent appartenir aux membres du gouvernement de la France ?
Bruno Retailleau et Gérald Darmanin, lors de la cérémonie de passation de pouvoirs à l’hôtel de Beauvau, le 23 septembre. (Albert Facelly/Libération)
Rien à rajouter. J'aurais bien une anecdote de lendemain de manifestation en 1994 mais c'est un peu hors contexte. Par contre, il m'avait bien traité comme une m****, donc pas si éloigné du sujet de cet article. Pouah, la charogne !
Sans pression.
Redécouvrir la jeunesse au-delà des clichés et des jugements. Comprendre sa complexité pour lui offrir une place véritable.
[...] Dans certains pays, la jeunesse est perçue comme une phase d’émancipation à soutenir ; dans d’autres, elle peut s’apparenter à un danger et l’on cherche plutôt à l’encadrer en l’incitant à intégrer le marché du travail, à faire des études, etc. (Vincent Tiberj)
Perso, je vois l'infantilisation de certaines classes de jeunes en France effectivement conditionnée par le danger qu'elles inspirent aux tenants de certaines institutions, et des soi-disant "traditions". Et ça ne date pas d'aujourd"hui. Une sorte d'héritage colonial, un de plus.
“Il n’y a qu’à l’étranger que je suis français,” dit Amar Mekrous, 46 ans, qui a grandi en banlieue parisienne auprès de parents immigrés. “Je suis français, je suis marié à une Française, je parle français et je vis français. J’aime la bouffe, la culture françaises. Mais dans mon pays, je ne suis pas français.’’
Pour elle [Rama Yade], l’accent que met la campagne présidentielle sur l’immigration est “la consécration de 20 ans de pourrissement” d’une culture politique obsédée par l’identité nationale.
Sans commentaire.
Son article 35 propose, en effet, d’expérimenter, dès le 1er janvier 2022, avec quelques départements volontaires, le transfert à l’État de l’instruction administrative, de la décision d’attribution et du financement du RSA.
Quelle drôle d'idée ^^ Le ministère s'apprêterait-il à fêter les 40 ans de la loi de décentralisation de 1982, en ... re-centralisant ? Quel humour !
Interrogé sur les moyens d’éviter que nos données, une fois nos téléphones portables piratés, ne deviennent des armes braquées contre nous, M. Edward Snowden a déclaré : « Que peuvent faire les gens pour se protéger des armes nucléaires ? Des armes chimiques ou biologiques ? Il y a des industries, des secteurs, pour lesquels il n’y a pas de protection, et c’est pour ça qu’on essaye de limiter leur prolifération. »
Ça pourrait presque être qualifié de "principe de précaution" cette mise en garde. Et voilà uen réponse sociétale en forme de déni... Puisque je n'ai "rien à cacher", pourquoi réfléchir plus longtemps !