🤔
On joue à touche-touche ?
Coulé !!
Ça a l'air important non ?
Notes de lecture de ce passionnant article.
À propos du présent
Ces technologies sont-elles si « efficaces » que cela ?
[... ]quoi de plus efficace que de forcer les individus et les organisations à penser elles-mêmes comme des censeurs ? Est-ce que l’existence même d’un système comme le crédit social ne joue pas exactement ce rôle : inciter les individus à se conformer ?
À propos du passé
Ayn Rand a écrit (Atlas Shrugged - La grève), dix ans avant Orwell et donc avant la Seconde Guerre mondiale, un roman de science-fiction décrivant une contre-utopie totalitaire. Contrairement à eux, elle a aussi décrit l’idéologie politique qui, selon elle, constitue la réponse à la menace totalitaire : l’objectivisme, qui promeut l’individualisme et la liberté, notamment économique, à tout prix. Rand est une égérie pour le mouvement libertarien qui prend de l’ampleur aux États-Unis à la fin du XXe siècle, incarné par des figures comme Alan Greenspan
C'teu question ma bonne dame !
Et vous ? Êtes-vous pour ou contre une domination de la technologie mondiale par la Chine ? Pourquoi ?
En attendant que le monde rouvre les yeux sur l’importance indépassable de la présence, la visio va continuer à s’imposer. Tout comme Facebook ou Google, elle est appelée à devenir l’un des nouveaux ogres de nos télévies. Depuis Zoom, l’internet est en train de se « télévisionner » un peu plus.
Il y a bien sûr 3 autres volets à lire avant celui-là mais tous peuvent être lus dans le désir des ordres. Sans rien divulgâcher, c'est pas la joie.
Ah ah ah j'adore - le samedi c'est parodie !
"Mozinor ne saurait être tenu pour responsable des propos tenus par les personnages de ses détournements (ça serait absurde, comme reprocher a un marionettiste les propos que tiennent sa marionette)."
Ce garçon m'a toujours fasciné. Autant de portes ouvertes en moins de trente ans !
"Il nous semble que faire connaître Aaron Swartz à nos élèves, étudiant·es et autres publics, c’est véritablement montrer l’importance de cette personnalité dans un ouvrage collectif. Situer le rôle d’Aaron Swartz dans l’histoire du Net et du web, c’est aussi tirer le fil de l’évolution, des usages et des dispositifs qui constituent notre pratique numérique au quotidien. Nous utilisons encore tous les jours, des outils, des logiciels, des sites qui portent l’empreinte de Aaron Swartz : #Creative_commons, #RSS, #open_data, #Wikipédia…"
par Anne CORDIER et Sophie BOCQUET-TOURNEUR
" Autre grand intérêt du livre, les précieux rappels à propos de la nature des technologies qui nous entourent. Le fait qu’elles ne sont pas neutres d’abord. Encore et toujours, le répéter. Sans quoi toutes les questions politiques qui leur sont liées disparaissent soudainement. Ainsi, écrit l’auteur à propos desdites technologies : « se contenter de s’interroger sur les moyens d’en limiter ou d’en circonvenir les effets délétères une fois leur déploiement acté, est à peu près aussi efficace qu’espérer éteindre un feu de forêt en comptant simplement sur la bonne volonté des arbres de ne pas se consumer » "
""Hypnotique et grisant.""
""" Vidéastes, chorégraphes et enfants du Web, les membres de de (LA) HORDE déploient l’énergie du jumpstyle à la Biennale de la Danse de Lyon. """
Ce qu'il faut faire pour naviguer avec un peu plus de sûreté.
C'est leur projet, et on sent bien la convergence des luttes, mais pas dans le sens dont l'entend ma rue... ça pu pu pu !
Conclusion
"La population européenne serait peut-être bien avisée de surveiller ce qui se passe à l'est: les récentes explorations des instances de l'UE en matière de lutte contre les contenus terroristes en ligne semblent ratisser un peu trop large pour être tout à fait acceptables."
Les fermes cachées"de Google grosses consommatrices d'énergie googleGod bookmarks links
Pas de panique, on va vous aider
* <----- vous êtes iciun blog truffé de perles
"“La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.”"
"Pour la dernière de cette saison, Benjamin Bayart du French Data Network va comme un messie diffuser la bonne parole. Blague à part, l’homme fait mouche sur les problèmes de l’internet d’aujourd’hui. D’autre part, il tient les cordons de la bourse de la Quadrature du Net, qui compte sur nos dons pour continuer à défendre notre vie virtuelle. 10 euros par mois c’est un beau geste, et plus si votre salaire le permet. Et pour ceux qui ne peuvent pas, il n’y a pas que l’argent dans la vie, un soutien de votre part auprès des copains c’est un engagement également."
Festival Internationnal de Web Design Limoges Juin 2010
Le retour du tangible dans les médias numériques
Nous nous apercevons après ces années de promesse de dématérialisation que nous avons besoin de retour physique dans nos interfaces liées à l’informatique. Nous avons besoin de toucher, de caresser, de presser, de sentir pour ressentir.
On le dit souvent, il n'y a pas d'âge pour apprendre l'informatique ou plus particulièrement l'internet et pour preuve ce petit glossaire vidéo entièrement réalisé par des femmes de plus de 80 ans. C'est au cours d'un atelier d'initiation au Web pour les seniors que Edith, Annick, Jacqueline, Dolorès, Dédée et Gisèle se sont rencontrées. Elles ont appris beaucoup de choses pendant ces quelques cours et nous font le plaisir de nous expliquer leur propre définition de mots et expressions comme : smiley, octet, Wi-Fi, modem et bien d'autres. A chacune son point de vue et c'est bien cela qui est hilarant. Un vrai concentré d'humour concocté par de véritable mamies Geeks
download informatique internet linux logiciel logiciels opensource pc logiciels_gratuits gratuit freeware software