906 liens privés
Ça sert surtout à sauvegarder régulièrement vos données importantes sur un disque dur externe ou un NAS, histoire d’éviter les mauvaises surprises en cas de crash. Mais attention, pensez à tester régulièrement vos sauvegardes pour vous assurer qu’elles fonctionnent et peuvent être restaurées avec succès.
J'ai eu un gros dossier à supprimer (rm -r) et je ne me souvenais plus du chemin d'accès aux dossiers de données de mes utilisateurs.
Les fichiers Nextcloud sont théoriquement dans :
/home/yunohost.app/nextcloud/data/utilsateur_yunohost/files
Progression ardue mais tellement intéressante. De la base aux scripts.
En complément de la formation du MOOC FUN "Maîtriser le Shell Bash"
"Pour désactiver manuellement la sauvegarde des données volumineuses, pour les applications qui implémentent cette fonctionnalité, vous pouvez définir la variable BACKUP_CORE_ONLY. Pour ce faire, la variable doit être définie avant la commande de backup : sudo BACKUP_CORE_ONLY=1 yunohost backup create --apps nextcloud. Soyez prudent : il vous faudra alors sauvegarder vous-même les données des utilisateurs de Nextcloud. Choisir ce type de sauvegarde vous permettra de mettre en place manuellement des sauvegardes incrémentielles ou différentielles (que YunoHost ne permet pas encore de faire automatiquement)."
Bin oui, forcément, ça évite d'avoir une archive pleine de ce qui se trouve dans le client Nextcloud du pc portable...