907 liens privés
Je découvre ce texte à 3h30 du matin, en route liberté, au camping, à la pointe bretonne, sous Lorient. Ces mots vibrent en moi.
Contrainte à la normalité de la vie carcérale, soumise à la volonté d’autrui, soumise au diktat du temps et à une « structure quotidienne », confrontée à la bureaucratie et à des règles mesquines, et presque complètement coupée de mes proches et de la Terre mère, cette expérience me conforte chaque jour davantage dans ma décision de ne pas accepter comme une fatalité ce monstre qu’est la société, mais de continuer à me battre pour une autre façon d’être ensemble, pour une autre relation avec le monde vivant.
Et je voudrais moi aussi rappeler le vieux proverbe chinois : « Celui qui lit ceci est stupide ! »
/ 2 avril 2020 - puanteur dans tous les quartiers
"Déjà plus d’ une quinzaine de personnes ont été mises en garde-à-vue en France et des peines ont été distribuées, jusqu’à un an ferme suite à la révolte à Bézier. Nous avons toutes les raisons d’en être solidaire !"
Ce mois-ci, nous poursuivons notre campagne de soutien et d’abonnement, indispensable à la survie de ce journal indépendant. Notre Patrick Drahi, c’est toujours vous !
Les embastillés prennent la mine de plomb.
Et c'est pas rien d'en lire. Des DPS abandonnés.
Ça prends aux tripes. Comment leur écrire, les visiter.
L'auteur de l'article de conclure « Je vous laisse la vie, mais je vous la laisse pire que la mort. »
Tocqueville
Le 7 octobre 2010, à l'initiative du Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation (SPIP), Cheveu et Frustration, deux groupes phares du label Born Bad Records, sont invités à jouer pour les détenus de la Maison d'arrêt de Bois D'Arcy
Ce Qu'il Fallait Défaire
40 ans d'éducation populaire en prison
Il paraîtrait que cet olibrius aurait pris 18 ans de prison ferme au Congo. Du lourd pour cet étrange journaleux....
Ce journaliste indépendant a diffusé, le 7 mai, des fiches de personnes recherchées par la police. Une publication à l'origine d'une opération menée gare du Nord, le lendemain. Ce n'est pas une première pour ce reporter, condamné en appel, vendredi, pour avoir diffusé l'identité des frères Kouachi après l'attentat contre "Charlie Hebdo". Franceinfo a tenté d'en savoir plus sur lui.
Bim, la baday mène à tout ;)
"À 47 ans, après une vie de bandit de grand chemin, surtout ceux où circulaient des fourgons, et après avoir payé pour ses crimes -une trentaine de braquages au compteur quand même dans les années 90-2000-, l'enfant terrible du Brabant wallon a rangé les Kalach, les cagoules et les bouffées d'adrénaline pour se consacrer à une passion pour l'art qui couvait de longue date -il sera même éditeur et marchand de planches originales de BD lors de sa cavale-, et achever enfin de transformer la chrysalide en papillon."