Déjà Bon pote, le nom éveille en moi un doute. Me fait penser à l'ancien mantra de GoogleGod, "Ne fais pas le mal". Depuis longtemps on connaît la vraie nature de ce produit US. Qu'en est il de ce bon pote ?
Bref.
Je n'en suis arrivé qu'à ce paragraphe :
En particulier, nous n’avons aucun moteur de recherche européen digne de ce nom. Ecosia, Qwant, Lilo et les autres ne sont tous que de la peinture sur les deux index du Web ultra-dominants, Google et Bing.
Ce qui me fait réagir parce que j'utilise Startpage depuis près de 10 ans. Et quand on fait une recherche sur wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Startpage?wprov=sfla1, on apprend que c'est une société hollandaise qui développe ce moteur.
Je ne suis pas assez calé pour savoir si cet outil n'est "que de la peinture" sur les "deux index ultra dominants" mais je vais creuser auprès des mastonautes qui commentent cet article à cette adresse https://mamot.fr/@bonpoteofficiel/115066038391863465
Un projet efficace. À partager et utiliser sans modération 🤗
J'en suis !!
Comme son nom latin le laisse présager, la crépidule possède une stratégie de reproduction très efficace.
Tu m'étonnes Elton. Les Bretons comme le Moulard de Jean Jacques Reboux en savent quelque chose !
Les règles sont une liste de conseils qui permettent aux gens de faire des choses de la même manière et comme il faut.
Un document "bijou" ; utile pour toute et tous, quelle que soit la situation de l'information à diffuser.
Initiative à suivre..
L’alternative d’une liseuse couleurs entièrement consacrée à la bande dessinée a également été évoquée. Cependant, les propositions techniques proposées actuellement semblent encore balbutiantes et perfectibles.
Faire la nique à ma zone ;)
La Bibliothèque Nationale de France propose une bibliothèque numérique pour le jeune public, la tranche d'âge visée étant plus particulièrement celle des 8-12 ans.
Sur ce site, les enfants sont invités à découvrir des livres anciens essentiellement par le jeu. Il peuvent aussi feuilleter des livres numérisés dans la Réserve des livres rares.
"Non vraiment, RSS est un outil magnifique. Ça pourrait même être le meilleur outil d’interactions sur la toile s'il était plus démocratisé. C'est pas faute des tutoriels qui expliquent son fonctionnement. Le problème viendrait sans doute plus du côté des outils (agrégateurs) actuels qui se cantonnent finalement tous à faire la même chose (j'ajoute des flux RSS et j'affiche tout dans un flux unique en mode lu / non lu)."