Nous exécutons chaque jour une multitude de petits gestes à l’aide d’objets technologiques – qu’il s’agisse d’une machine à café, d’une trottinette électrique ou d’une application de rencontre. Ces objets, quelle que soit leur taille, ont une incidence sur nos manières d’agir, parfois de penser. Et pourtant, parce qu’ils sont de plus en plus complexes et de plus en plus fermés sur eux-mêmes, nous ignorons généralement tout de leur fonctionnement. Ce petit livre prend acte de cet embarras et invite à « faire connaissance » avec eux en mobilisant des approches expérimentales issues du monde de l’art et de la recherche-création.
Il en résulte onze propositions inattendues qui nous libèrent de l’autorité exercée par ces objets que nous n’osons souvent ouvrir. Autant de façons de raconter les mondes technique et symbolique dans lesquels ils sont pris.
Comme une suite à la précédente note.
Lorsqu'il découvre le thérémine, un des premiers instruments de musique électronique, Alexis Faucomprez tombe sous le charme des sons purs et cristallins. Très vite, il ressent le besoin de se passer d'électronique et se tourne naturellement vers la scie musicale, aussi appelée "lame sonore".
44 titres au top qui font passer par tous les états
Ah, le travail c'est déjà du boulot.
«C'est un programme comme les autres. Il y a de l'emploi, il faut y répondre. Notre premier critère, c'est l'employabilité.»
Je en sais pas si beaucoup d'entre vous suivent ces questions de la classe et du numérique mais Michel Guillou, encore une fois trouve les bons mots.
Et tout ça en (quasi) "extase" te le deviche tourneur devant ce rapport de l'inspection générale. Wow!!!
Avec du Forestier & Robillard dans leurs cratères sonores...
Waouh, choix de disque vraiment impressionant et ambiance impecable...
Penser à revenir par ici souvent