« La voiture fonctionne comme une bulle de protection, qui empêche de voir le comportement de l’autre. Le conducteur se vit dans un espace privé alors qu’il est dans un espace public, et cette confusion explique beaucoup de comportements de relâchement ou de colère »
Tu ajoutes ça aux flux numériques des réseaux sociaux et tu as la recette explosive du temps présent à OpulanceLand....
Comment continuer à faire l’amour sans se poser de questions quand on est hétéro, mais aussi fan de Virginie Despentes ? Intellectuellement, on peut tout à fait adhérer aux idées féministes qui démontent les pratiques érotiques standard, à base de pénétration et de domination masculine. Mais en pratique, il n’est pas forcément évident de rebooter son répertoire à fantasmes. Peut-on vraiment dégommer les scénarios sexuels incrustés dans notre psyché ? Qu’en faire ? Comment les assumer sans s’aliéner à ce fichu patriarcat ?
Avant, c'était simple : on se mariait une bonne fois pour toutes, et si on était malheureux, on attendait que l’autre meure. Au moins, c'était clair, transactionnel et bien fichu. Aujourd'hui, on se met en couple par libre choix. L'unique condition préalable, c'est l'amour. Rien que ça. [https://www.arteradio.com/son/61664867/qu_est_ce_qui_pourrait_sauver_le_couple]
Un peu de philosophie au saut du lit ça n'a jamais tuer personne !