Mais mais mais, une mesure de plus qui fonctionne bien et que ces irresponsables détruisent. C'est vraiment à ça qu'on les reconnaît, pouah !
Fin de l’exonération sociale des apprentis
L’apprentissage fait partie des mesures qui permettent aux jeunes de s’insérer plus facilement sur le marché du travail. Ils sont moins payés que des salariés « titulaires », l’entreprise est moins taxée, mais, ils acquièrent de l’expérience et dans certains cas, les entreprises les embauchent en CDI une fois leur formation académique et pratique achevée.
À partir du 1ᵉʳ janvier 2026, les exonérations sociales salariales seront supprimées pour les apprentis pour tout nouveau contrat conclu à partir de cette date.
Or, depuis quelques mois, les entreprises sont de plus en plus frileuses en raison des coupes budgétaires, en dépit des alertes des syndicats professionnels.
Voilà, on y vient ! Et en avant la gouvernance mondiale
"« Nous comprenons que vous puissiez faire des erreurs d’interprétation. La prochaine fois que vous organisez une activité académique, nous vous aiderons à trouver des professeurs qui pourront venir expliquer au public belge la réalité objective de la Chine. » C’est ainsi que s’adressent à moi deux attachés de l’ambassade de Chine à Bruxelles lors d’un déjeuner auquel ils m’ont aimablement conviée." Vanessa Frangville
Créé par le Ministère de l’enseignement supérieur en 2009, ce site propose près de 20 000 ressources pédagogiques en ligne de toute nature (vidéos, cours au format Pdf, exercices, QCM…).
Ces ressources sont répertoriées par domaine et discipline (sciences fondamentales, sciences humaines et sociales, lettres et langues, droit, économie-gestion, sciences de l’ingénieur…) et sont accessibles gratuitement.