Les signataires demandent une prohibition totale, maintenue tant qu’aucun consensus scientifique ni soutien populaire ne garantira une mise en œuvre sûre et contrôlable.
À qui ? Ils se le demandent à eux-même ? Aux supervillains ?
Et alors cette idée que la "prohibition totale" pourrait n'être levée qu'avec un "consensus", mouah ah ah ah, laissez nous rigoler. Ces représentants d.Etat et de structure supra nationale ne savent déjà pas agir sur la vente darle dans le monde et ils voudraient pouvoir agir sur du code informatique. Ils sont désespérants !
"Pour ceux qui aiment bien lire tous les jours, ce produit est vraiment intéressant. Beaucoup plus qu'une Kindle d'Amazon, bourrée de DRM et de contraintes d'utilisation. Avec Kobo, vous êtes libre d'utiliser votre liseuse comme bon vous semble, en passant ou non par leurs logiciels. J'invite également ceux qui lisent beaucoup à bien réfléchir entre le modèle Mini et Glo, car même si les différences sont minimes, certaines fonctionnalités comme le rétro-éclairage sont importantes à prendre en compte lors de l'achat."
"Correge Thomas (25 juin 2013 à 03:08)
En consultant la liste de vos membres, je ne vois aucun inspecteur général, aucun Inspecteur d’Académie-Inspecteur Pédagogique Régional, aucun Inspecteur (IEN), aucun conseiller pédagogique, personne des IUFM / ESPE, aucun prof du second degré, aucun enseignant du premier degré, aucun conseiller pédagogique, aucun animateur informatique, aucun conseiller pour les TICE auprès des recteurs, 1 maire et un adjoint pour 36000 communes (qui financent les équipements des 53 418 écoles),1 conseiller général pour les 7046 collèges, personne les région qui gèrent 4291 lycées.
Bon courage, je vous soutiens !"