891 private links
Et donc je me suis dit “tiens, je vais faire un épisode bizarre. Un petit truc pour démarrer l’année en douceur… Je vais écouter deux personnes discuter… et puis voir ce que ça provoque, à quoi ça me fait penser….” Une petite forme modeste….
Rhoo, totalement régressif, totalement nostalgique du futur.
Pump up the volume !
Une première émission qui parle de porcherie industrielle.
Une mine !
C’est un peu un lieu où tu trouves tout un tas de trucs étranges, ce qui fait le bonheur de plein d’artistes, de curieux, d’amateurs d’arts et aussi… de DJ qui utilisent certains contenus pour faire des samples ^^
https://serveur410.com/dans-lombre-dinternet-des-bibliotheques-illegales/
Conférence d'Anne Cordier, enseignante-chercheuse en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, spécialiste des usages et pratiques numériques, particulièrement des jeunes, ainsi que de leurs usages et pratiques de l'information et des médias. Alors que l'existence d'une "culture numérique adolescente" est établie, celle d'une culture numérique enfantine reste un impensé tant pour la recherche que pour le monde social et éducatif. Nous nous interrogerons sur cet "angle mort" de réflexion éducative, puis ferons état d'une démarche de recherche qui a consisté à caractériser et documenter les pratiques numériques d'élèves scolarisés en cycles 2 et 3 dans la famille et dans la classe.
Le podkhoze est un podcast consacré aux sociétés postsoviétiques. Il propose un regard de chercheur, mais surtout un regard décalé et sensible sur les pays d'ex-URSS, parfois lié à l'actualité, toujours attentif aux dynamiques sociales profondes. Auteur: Anna Colin Lebedev, @colinlebedev sur Twitter. Musique: Russian dance par Joey Pecoraro.
Narcissisme de masse, addiction, chronophagie, haine en ligne, déclin culturel, espionnage, troubles de l’attention... Pour arrêter de phantasmer tous azimuts et cadrer ses enfants shootés aux défis tiktok, Delphine Saltel essaie de décortiquer la relation amour-haine que nous entretenons avec les plateformes. Sommes-nous vraiment malades des réseaux sociaux ? et si oui, de quoi exactement ? Comment vacciner ses enfants ? Les convaincre de ne pas faire tout comme Maman, scotchée à sa Timeline ?
Je découvre le mot "technoférence" et cet article qui le présente : https://xnspy.com/blog/fr/technoference-de-quoi-sagit-il-et-quel-est-le-lien-avec-la-dependance-au-smartphone-de-vos-enfants.html
Alors, comment penser son rôle de parent, d’adulte, pour éduquer et s’éduquer avec les outils numériques? A quel point guider, protéger les enfants dans leurs pratiques quotidiennes : jeux, séries, vidéos, médias, réseaux sociaux, etc. Et pourquoi parle-t-on si peu des usages heureux d’internet? Peut-on, par exemple, apprendre à apprendre en ligne?
.
Pour cette 2ème édition, l’INR réunit une Région et une Ville, toutes deux membres de l’association. La Région Nouvelle-Aquitaine sera représentée par Mathieu Hazouard, Conseiller Régional en charge du Numérique et THD, et Gérard Gouron, élu de la majorité à la Ville de La Rochelle, Conseiller délégué Énergies et transition énergétique Éclairage public.
Tout deux tenteront de décrire comment créer un territoire « Numérique Responsable ». Ils décriront les politiques numériques menées au sein de leur collectivité et leur vision d’un numérique plus responsable, c’est-à-dire plus soutenable pour la Planète et pour l’Homme.
Le silence est un bruit dangereux !
« J’aime les définitions. J’y vois davantage qu’un jeu ou qu’un exercice intellectuel : une exigence de la pensée. Pour ne pas se perdre dans la forêt des mots et des idées. Pour trouver son chemin, toujours singulier, vers l’universel." ACS
Et bien moi aussi, je trouve qu'une définition permet de s'accorder avec l'Autre sur le sens que l'on va donner à ce que l'on vit et comprend ensemble.
Brrrr, tendons l'oreille !
Le 9 thermidor de l'an II (27 Juillet 1794), Robespierre est renversé par la Convention. Il est guillotiné le lendemain. Massacres, mises à mort, horreur, despotisme... Ses adversaires dénoncent en les mettant à son compte bien des crimes : retour sur la construction d'un récit sur les « crimes de la Terreur ».
L’industrie électronique analysée comme un programme extra-terrestre qui sacrifie la planète, la vie sociale et la liberté.
Le gars est plus connu sous le nom de DJ /Rupture et pas facile de trouver plus virtuose en breacore hip-hop ragga & consort. Mais Varèse n'est pas loin non plus !
-
Possible de "download over 9 hours of DJ /rupture mixes" ici >>> https://www.negrophonic.com/dj-rupture-mixes-free-download/
-
Là aussi, une playlist sur un média récent. Lui au moins utilise Bandcamp pour sourcer.