Monthly Shaarli

All links of one month in a single page.

February, 2024

Comment vraiment désactiver Ok Google sur notre téléphone et tablette
thumbnail

Et bim, ok Machin, tu rentres à la niche, nan mais !!!

Luciferumba
thumbnail

Homme machine grosse caisse barcelona 💥
Vu à la Ccop de mai de Clermont le 24/02/24

Anatomie du sport - Le site du journal L'âge de faire
thumbnail

Fabien Ollier, dirigeant de la revue Quel sport ?, distingue activité physique libre du sport.

Le sport est défini ainsi par le Conseil d’État :

« Système institutionnalisé de pratiques compétitives à dominante physique réglementées universellement qui a pour finalité l’émergence du champion, du record, de l’exploit grâce à la mesure normalisée, à la comparaison permanente et à la confrontation mondialisée des individus. »

Benjamin Patinaud (Bolchegeek) : « Industrie du divertissement, pop culture et contre-culture, les liaisons infernales ? » - Mutation Magazine
thumbnail

Après avoir testé son modèle d’extraction de données des spectateurs dans le film interactif Black Mirror Bandersnatch, Netflix se paye la tête du public en l’assumant lors de la saison suivante. Dans l’épisode Joan is Awful, la plateforme se met en scène elle-même sous la forme d’une corporation malveillante qui espionne tout le monde et produit des fictions bas de gamme pour espionner le public. Pour paraphraser les termes de Claudia Atimonelli et Vincenzo Susca dans Black Mirror ou l’aurore numérique (2020), on se délecte de contempler à quel point on se fait avoir.

Les étapes de l’emprise : « l’emprisomètre »
thumbnail

Avec cet outil créé par « La Vie », le psychanalyste Jacques Arènes décrit les étapes qui peuvent mener une personne à vivre sous emprise spirituelle. Pour vous aider ou aider vos proches à repérer ces mécanismes, n’hésitez pas à le télécharger et à le partager.

Scan My Email - Spam test de configuration domaine

Enfin un outil qui me tombe sous la main pour dépanner les copines et copains qui ne comprennent pas pourquoi leurs envois vers Gmail et consort sont parfois refusés ...

🦏 « SUR LA TÉLÉVISION » : QUAND BOURDIEU DÉZINGUAIT LE PETIT ÉCRAN
thumbnail

Lutter contre l'audimat, au nom de la démocratie !

La sociologie est VRAIMENT un sport de combat.

Comment construire l’actualité pour légitimer la mort ?
thumbnail
Les troubles du neurodéveloppement chez les enfants, un enjeu de santé publique - JustPaste.it
Hummocks, sentinelles de notre planète, par Jean Malaurie (Le Monde diplomatique, octobre 1999)
thumbnail

Jean Malaurie est mort à l'âge de 101 ans.

Remboursement intégral du fauteuil roulant : la fausse promesse de Macron - JustPaste.it
Résister à l’ubérisation avec les plateformes coopératives
thumbnail

Coopérative vs. Mal exploitation

infokiosques.net

« Une société toujours plus malade, mais toujours plus puissante, a recréé partout concrètement le monde comme environnement et décor de sa maladie, en tant que planète malade. Une société qui n’est pas encore devenue homogène et qui n’est pas déterminée par elle-même, mais toujours plus par une partie d’elle-même qui se place au-dessus d’elle, qui lui est extérieure, a développé un mouvement de domination de la nature qui ne s’est pas dominé lui-même. »

La Lettre de Reflets 26/03/2024

Nous lançons une cagnotte sur J’aime L’info. Vos dons sont déductibles à hauteur de 66%. Si vous faites un don de 100 euros, il vous coûte en réalité 34 euros.

🤟🫶✊

Note: Andeyves@gmail.com pour les plaintes

Ça fait un petit moment que j’y pensais.

Et puis il y a un mois, j’ai eu comme un déclic. Je me suis décidé.

Bien sûr, je sais que ce n’est pas encore gagné. Que je peux toujours rechuter.

Mais j’ai tellement envie d’y arriver. Parce qu’avant de prendre ma bonne résolution, je me sentais de plus en plus isolé, en marge de la société.

Donc voilà : j’ai enfin réussi à devenir raciste !

Alors évidemment, ça ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigts. Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant : « Tiens, un drap blanc… chouette ! – et si je me confectionnais une sorte de robe surmontée d’une cagoule pointue et que j’allais ensuite brûler des noirs devant un KFC ? ».

Non. On ne va pas se mentir, au début, c’est super difficile.

T’as encore tes vieux réflexes.

Encore hier, je me suis fait piéger. Un truc bête. J’ai été ému par une histoire de migrants retrouvés morts noyés au lieu de m’inquiéter pour la qualité des eaux de baignade en Méditerranée…

Comme quoi, les mauvaises habitudes ont vraiment la vie dure.

C’est sûr qu’il faut s’accrocher. Faut pas croire que dès les premiers jours, tu vas te lancer dans une épuration ethnique de grande envergure. A la limite, faire exprès de rouler sur le pied d’un roumain qui voulait te faire le pare-brise au feu rouge, pourquoi pas. Sauf que ça compte pas. Estropier un roumain, c’est pas commettre un acte raciste, c’est l’aider à développer sa carrière.

Quand je vous dis que c’est compliqué !

Là, je sais ce que vous pensez : « Mais comment il a fait ? Sérieux, comment il a fait ? »

Bah je crois qu’avant tout, c’est une question de volonté.

Forcément, c’est plus simple si vos parents sont frère et sœur ou que vous avez manqué d’oxygène à la naissance. Seulement ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Et en l’occurrence, je n’ai pas eu cette chance.

Heureusement pour moi, j’avais quand même quelques prédispositions pour devenir xénophobe. C’est vrai, après tout je suis français.

Cela dit, ce n’est pas suffisant.

Il a fallu que je me fasse un peu aider, je l’avoue.

Mon premier réflexe a été de m’inscrire à des réunions des racistes non-anonymes. C’est pratique, il y en a quasiment dans toutes les villes aujourd’hui. Ils appellent ça un « meeting du Rassemblement National ».

Bon, effectivement, c’est pas mal pour être au contact de gens qui suintent autant la haine que la vinasse. Sauf que pour le reste, c’est bidon. Sans rire, tous les intervenants étaient aussi crédibles que Véronique Courjault en vendeuse de frigos chez Darty. Franchement, ceux qui comptent sur eux pour « protéger la France » doivent croire que la seule contraception efficace n’est ni la capote, ni la pilule, mais la sodomie.

C’est dingue, ils m’ont paru si dégénérés qu’ils ont bien failli me dégoûter du racisme.

Le lendemain, j’ai donc changé de méthode. J’ai acheté le dernier livre d’Eric Zemmour. Pas pour le lire, je suis pas fou. Non, juste pour arracher les pages et m’en faire des patchs.

Après quelques jours d’application sur tout le corps, nouvelle désillusion. Rien. Je ne sentais toujours pas monter en moi la saine détestation des étrangers. Quoique. Je dois quand même reconnaître que la photo de l’auteur, en quatrième de couverture, a éveillé en moi une pointe d’antisémitisme, ce qui était somme toute assez encourageant.

En même temps, j’aurais dû me douter que ce mec était une escroquerie. Un juif d’origine berbère qui critique l’immigration, c’est Franck Ribéry qui se moque de la cicatrice d’Harry Potter.

Alors en désespoir de cause, j’ai testé l’hypnose. Et là miracle, ça a marché ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? M’endormir tous les soirs devant BFM TV, c’était ça la solution !

En à peine une semaine, je m’étais rasé le crâne, j’avais perdu 50 points de QI, doublé la masse musculaire de mon bras droit à force de le tendre en l’air et je connaissais par coeur toutes les chansons de Michel Sardou.

C’était certes un peu radical, mais honnêtement, ça valait le coup. Pour tout vous dire, je ne sais même pas comment j’ai fait pour m’en passer aussi longtemps.

Quand je repense à toutes ces années quand j’étais pas raciste, ça me déprime.

Toute cette énergie gâchée à vouloir comprendre et accepter l’autre plutôt que de lui cracher à la gueule, tout simplement. C’est débile.

Avant quand j’étais pas raciste, le monde me semblait super compliqué. Alors qu’en fait pas du tout.

Vous vous souvenez du jeu télévisé « JEOPARDY » ? Vous avez la réponse et le but c’est de trouver la question. Et bien être raciste, c’est le même principe – mais en infiniment plus facile, vu que la réponse est toujours la même : « LES ÉTRANGERS ».

Allez…TOP, c’est parti !

« Quelle est la cause du chômage ? »

OUI !

« D’où vient l’insécurité ? »

OUI !

« Qui est une menace mortelle pour la France, l’Europe, le Monde, l’Univers ? »

OUI, OUI, OUI et encore OUI !

Je vous jure, c’est hyper reposant. Pas besoin d’utiliser sa matière grise quand tout est forcément, ou tout noir ou tout blanc.

Avant, pendant les repas de famille, je pouvais passer des heures à tenter de prouver à mon oncle facho qu’il avait tort sur tel ou tel point (entre nous, autant essayer de faire jouir une poupée gonflable…)

Mais tout ça c’est terminé !

Maintenant, je peux rester à table avec lui, sans réfréner la moindre envie de lui planter une fourchette dans la jugulaire. Et partager un bon rôti de porc en se fendant la gueule comme deux vieux complices parce que « c’est la Kryptonite des bougnoules » !

Sincèrement, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui.

En fait, je crois que je souffrais d’une forme de maladie particulièrement nocive qu’on appelle l’humanisme.

Quelle saloperie…

Ça t’oblige à utiliser en permanence ton cerveau et ton coeur, donc fatalement, tu t’épuises.

Alors qu’être raciste, c’est cool, ça conserve. La preuve, Jean-Marie Le Pen fait encore chier son monde à 90 ans alors que Martin Luther King est mort à 39.

Qu’est-ce qu’urbexer ? - La Vie des idées
thumbnail

En quète !

SUPER CANDY

Trio power rock avec humour et addiction
Vu à la Ccop de mai de Clermont le 24/02/24

Crontab sous Linux

Quand ta Debian12 chez OVH a été "livrée" bancale et que tu apprends à réinstaller le service CRON...

Après avoir fait un sudo apt --fix-broken install

On suit la réinstallation qui va bien : sudo apt install cron

youpi !!

Au Panthéon : Manouchian assassiné une deuxième fois ? - Contre Attaque
thumbnail

Encore plus fou, France 2 et France Info, médias de service public, ont choisi de n’interviewer qu’une seule personnalité politique en direct : Marine Le Pen. Les journalistes n’ont fait aucun rappel des origines du Front National, parti fondé par Pierre Bousquet, Waffen SS. Ceux contre qui Missak Manouchian, les FTP-MOI et les résistants ont combattu. Il n’ont pas non plus rappelé les tortures en Algérie commises par le père de Marine Le Pen.

Ce choix éditorial est d’une perversité totale : à l’écran, la photo de Manouchian côtoyait celle de Le Pen. Puis, durant la cérémonie, les chaînes de télévision choisissaient de diffuser des plans de coupe sur Bardella, Le Pen ou Chenu. Des cadres d’extrême droite en gros plan.

Nextcloud 27 - Installation sur Ubuntu et Debian - Tutoriel Français - Jj World
thumbnail
Communiqué : Actions coordonnées contre France Travail
thumbnail

À chacun son style pour harceler les harceleurs, menons des actions coordonnées partout où c’est possible !

Dyagnostiquer une bouton power défectueux ou démarer son pc sans bouton ?
thumbnail

Aïe aïe aïe

welt ist kaputt from im namen des volkes
thumbnail

Do you speak German ?

#611 - Love is overrated - Surreal Sound System | Radio Panik
thumbnail

Sons sans Valentin 😂🤣❤️

Live Now | NTS
thumbnail

Un jour, ma Valentine 😘

Fontes numériques – Loki Free Propaganda

Les fontes d’écritures présentées sur cette page sont des « revivals » – des renaissances – numériques. Elles sont plus ou moins inspirées de caractères d’imprimerie utilisés dans les années 1840 à 1900 mais adaptées aux usages numériques et à une typographie plus internationale (et parfois inclusive).

CyNoche

J'avais codé 'CyNoche' fin 2022, pendant ma formation, une application web qui répertorie (presque) tous les films que j'ai vu dans ma vie (2128 movies, mais il en manque encore beaucoup, en vérité). C'est tout chemo, ça mériterait un grand toilettage, mais pour celles et ceux qui voudraient voir des étoiles, je pose ça là.

Cyril de Graeve

Le musée de L’Art en Marche : courez-y ! à Lapalisse - Fou Allier, le guide tourisme insolite et ludique...

Luis Marcel, galeriste, amateur d’art et directeur de "l’Art en Marche" aime à dire : "L’Art Brut est un art populaire, un art de tout le monde pour tout le monde".

Liberté créatrice et imaginaire sans limite : insolite, surréaliste, spontané, cru, canaille ...

Située dans une ancienne friche industrielle, l’association l’Art en Marche vous fait découvrir l’art brut et l’art contemporain, avec plus de 500 oeuvres éclectiques et diversement colorées de 150 artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, français et étrangers comme CHAIBIA, CHICHORRO, LEON, Simone LE CARRE GALIMARD, MONCHATRE...

LE POULAILLER ET LE COQ - Bistrot – Brasserie - Vichy (03200)
thumbnail

Vazy, un régal !

L'élégance du hérisson - Muriel Barbery - Babelio
thumbnail