891 private links
Enquête menée comme un thriller, « La Filière » raconte une histoire d’amour et d’espionnage, de secrets, de cavales et de doubles vies. L’histoire d’une famille de nazis… la famille Wächter.
Où on comprends mieux l'expression "laver plus blanc que blanc" grâce à John Le Carré. Où Rome et son Vatican ne gagne pas à être reconnu. Et où l'amour brouille plus que le discernement. Superbe enquête de Philippe Sands et narration qui tient en haleine, et apporte profusion d'informations.
Complément d'info : https://www.radiofrance.fr/franceculture/le-nouveau-podcast-de-france-culture-la-filiere-une-enquete-de-philippe-sands-8733183
Déni : Action de dénier, de refuser de reconnaître la vérité ou la valeur d'une chose.
le #combat continu
La force des photos /
De Gaulle fin 44 assurera quand même Staline du fait qu'à leur libération, aucun ressortissant russe ne sera accueilli sur le sol français. Pouah /
Encore du très très haut niveau.
Pour compléter le partage précédent... 2h d'intelligence.
Ouf, en voilà une personne en totale disruption d'avec la start-up nation... et c'est bon !
"(...) le film distingue les options des dirigeants, dont la latitude est mince, puisque le rail, devenu le mode de transport quasi exclusif, est piloté par l’Etat français collaborationniste. Une conséquence directe de la convention d’armistice de juin 1940 que les dirigeants, polytechniciens sans état d’âme, résument d’un glaçant mot d’ordre : « La technique d’abord »."
Par curiosité... ?
"Dora est une série sur la recherche des Nazis qui ont échappé à la justice mais également de l'histoire de Dora cette jeune femme juive et homosexuelle."
Un juste parmi les justes.
.
À potasser.
.
.
.
.
Un médecin ici bas pour sauver des vies.
"À travers un saisissant montage de films amateurs et de témoignages de réfugiés ayant fui la dictature, la chronique intime et inédite du basculement de l'Allemagne dans le nazisme. Premier volet : à la veille des années 1930, Berlin vit les derniers feux d'une enivrante période de fêtes et de bouillonnement artistique."
Ute Lemper dit un texte qui tantôt arrache des larmes de dégoût tantôt fait monter la colère.
Mais dans tous les cas de figure ces 2 volets documentaires sont plus que NÉCESSAIRES comme une messe pour le temps présent.
Abassourdissant !!!
"A travers un dispositif fictionnel original, Radu Jude évoque le massacre d'Odessa, perpétré par l'armée roumaine, alliée aux nazis. Un film engagé qui traque les refoulements de l'histoire officielle."
Et par ici, quelle dispositif pour quel rapport faudra(it) il mettre en oeuvre pour que les criminels soient simplement mis en lumière.
Papon 61 et beaucoup d'autres...