892 liens privés
Graphiquement excellent et bouleversant au niveau des tripes et des larmes.
Voilà le genre d'outil qui devrait intégrer les cours d'histoire, pour une réelle conscientisation des citoyens du monde.
À l’été 2016, Feurat Alani, un journaliste français d’origine irakienne, décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents. C’était en 1989, pendant les vacances. Il avait 9 ans.
Il choisit Twitter, le réseau social où les messages se doivent d’être brefs. Il rédige un tweet, puis deux, puis cinq. Puis mille cinq-cents. Il décrit l’Irak de son enfance, la dictature et les glaces à l’abricot. Puis il développe et raconte l’embargo des années quatre-vingt-dix, la misère, le sentiment d’injustice. Chacune de ses histoires personnelles renvoie à l’Histoire du pays et de la région. Découvrez aujourd'hui l'intégralité des épisodes sous la forme d'un moyen métrage. Cette compilation vous fera découvrir l'Irak sous un autre jour, les petites histoires composant la grande et ses habitants.
"Il n’y a pas encore de réaction à cet article. Soyez le premier à réagir."
Ah la-la Le Monde, j'ai très envie de réagir mais pas à chaud, et pas dans tes "colones". Format trop étroit. Et quel serait l'intérêt de jouer le rôle de ce que d'aucun appele un troll.
Non Le Monde, docile torche-fion bourgeois, tu me donnes envie de consigner ton publi-reportage de larbin sur mon nuage de marque-ta-page pour prendre le temps, mot à mot, car ceux ci ont un sens sais-tu (mais tu le sais non nest ce pas ?) Te prendre au mot donc, mais au paragraphe aussi puisque tu livres là un beau découpage. Comme c'est brillament ciselé. Ton auteur concours sans nul doute pour les Étrons d'Or non ? S'évertuer de la sorte à faire acheter d'immondes artefacts plus qu'inutiles et parfaitement dangereux, c'est au minimum irresponsable au pire complice.
Alors merci davoir pondu cette liste qui va flatter l'égo de nos jeunes parvenus de l'économie 3.0 (rajouter plus tard les adjectifs disruptifs etc qui font rire) car ne pas mettre en garde de nos jours : contre l'intrusion des industries informatiques - contre le mélange des genres technologiques - contre l'échelle de valeur d'un prix d'achat par tapport au RSA - etc etc etc
Donc quand on fait tout l'inverse de ce pour quoi votre lectorat vous attends, on est un propagandiste. Et ça Le Monde vois-tu, je ne te le pardonne pas.
Tu viens de me donner le sujet de ma première conférence gesticulée autour de notre monde en pièce que des organes comme toi se donnent du mal à rendre illisible le plan de montage.
Par ici les empilements des documentaires que je vous partage de bon coeur. Ce serait aux périphéries de YT que ça serait plus plaisant encore mais pour l'heure, 'ts like that !
"Clique c'est une galerie de portraits d'acteurs du quotidien et de sujets qui dessinent les contours du monde de demain. Chaque semaine, une nouvelle vidéo !..."
POUR
QUE L'ODYSSÉE SUIVE SON COURS !
#CoeurAvecLesDoigts Loïck .||.
À vous de regarder, et donc par après voir ce que vous faites de cette vidéo.