894 private links
Dans une longue enquête, le Wall Street Journal révèle que le réseau social est parfaitement au courant de son impact sur ses utilisatrices et utilisateurs les plus jeunes. Selon des documents consultés par le journal, une partie des jeunes estiment qu'Instagram est la source de leur mal-être.
Ah ah, quand les vieux chats sont absents, les jeunes souris bambochent à plus soif ! (rien de nouveau sous le soleil de l'adolescence n'est ce pas ?)
Les réseaux axés sur l'image rencontrent donc un succès grandissant…d'autant que «les parents en sont souvent absents».
Vous pouvez utiliser Have I Been Pwned : vous pouvez indiquer votre adresse email et vous saurez si vous faites partie des comptes Facebook piratés mais aussi si vos données ont été compromises d’une façon ou d’une autre.
Une lecture prochaine pour reprendre la mesure des luttes à venir !
"Un livre "intervention" (nom de la collection chez C&F Editions). Un livre qui se veut utile. Et immédiatement mobilisable. Vous me direz s'il l'est. Action située pour délibération incarnée. Vous me direz si j'y parviens. Un livre pour tenter d'un peu mieux comprendre ce "numérique", ceux qui le font, ce vers quoi tout cela tend et ce qui nous y attend. Des portraits donc. Portraits imaginés mais aussi toujours ancrés dans nos réalités. Portraits de ceux qui font et qui ce faisant souvent portent préjudice sans y penser, sans se déterminer à le faire mais sans s'astreindre à le défaire. Portraits et préjudices. Orgueil et préjugés. Pride and prejudice. Portraits et préjudices."
Sur Facebook on met en ligne des éléments de sa vie privée via des informations personnelles, sa date de naissance, sa situation matrimoniale, la liste de ses amis, son adresse, son lieu de vacance, des photos, etc. que des gens malveillants ou des publicitaires pourraient exploiter pour vous pourrir la vie. Les options de partage et de sécurité de Facebook sont si nombreuses, si compliquées et surtout si changeantes qu’on ne sait jamais trop ce qui est visible par tous ou seulement par ses amis.
Le balise (ou "hashtag", un mot précédé du signe #)) est employée sur Twitter pour regrouper des messages ayant le même centre d'intérêt.
La balise #twittclasse est ainsi utilisée pour les discussions autour des différentes utilisations de Twitter en classe menées par des enseignants
"Trois Français sur quatre sont aujourd’hui utilisateurs d’internet alors qu’ils n’étaient encore qu’un sur deux il y a cinq ans. Cette diffusion élargie s’accompagne d’une réduction de la « fracture numérique », laquelle se concentre aujourd’hui autour du facteur générationnel : les 15-24 ans sont quasiment tous connectés (98% d’internautes), les tranches 25-34 ans et 35-49 ans le sont massivement (respectivement 92% et 87%), les 50-64 ans encore très majoritairement (71%) mais la part d’internautes reste franchement minoritaire chez les 65 ans et plus (36%).
"
"Facemoods a créé une vidéo afin d’expliquer les dangers de Facebook aux enfants au travers d’un dessin animé."
NutshellMail, a lancé cette semaine une fontionnalité très utile pour les administrateurs de Page, elle leur permet de créer une newsletter pour leurs fans, en ajoutant simplement un onglet “Email Newsletter” à leur page. Elle permet aux fans de s’inscrire à une newsletter dont le contenu, édité par une agence de rédaction, concerne l’actualité de la Page.
Mon proviseur souhaite que je travaille, en plus de ce compte Twitter, un compte Facebook qui serait alimenté de pages annonciatrices d’événements se déroulant au lycée. Il est conscient de l’impact que ces médias du net ont désormais sur les adolescents. Autant s’en servir de façon réfléchie et positive pour motiver les élèves et améliorer l’image du lycée professionnel
Facebook, c'est déjà plus de 17 millions d'utilisateurs en France. Ce qui représente une clientèle potentielle qu'on ne peut ignorer, en terme de marketing, quand on est responsable d'une entreprise. Et pourtant, de nombreux entrepreneurs se posent encore la question de savoir s'il faut oui ou non être sur Facebook.
Localisation des classes francophones utilisant Twitter dans leur pratiques quotidiennes. (classement : école en jaune / collège en vert / lycée en rouge / université en rose puis ordre alphabétique des comptes Twitter).
Carte réalisée pour http://twittclasses.posterous.com
Comment peut-on pirater une page Facebook, a fortiori celle du président de la République ou du PDG de Facebook?
"Dans dix ans, 25% des adolescents âgés de 13 à 18 ans estiment qu'ils auront honte de ce qu'ils font aujourd'hui sur Internet, d'après un sondage de la communauté en ligne Habbo en collaboration avec Norton."
"Facebook a pris une telle ampleur sur internet (des millions d'utilisateurs) que certains disent qu'à terme il pourrait détroner l'autre géant qu'est Google ..."
Découvert sur NetPublic, Facebook mode d'emploi est un blog spécialisé sur Facebook qui permet d'apprendre et de se perfectionner dans l'utilisation de ce réseau social.
Le blog développe 8 thématiques : Applications Comment-ça marche ? Confidentialité Facebook et son impact Groupe Hors Sujet Les coulisses Sondages
Le projet MOVIM (pour My Open Virtual Identity Manager) vise à créer une plateforme sociale complète, opensource et totalement décentralisée dans le plus grand respect de ses utilisateurs